APERAP APERAP
Association Pour un Espace
de Relation d'Aide et de Psychothérapie

L'EmètAnalyse



L'EmètAnalyse est basée sur le nouage d'une analyse post-lacanienne et de techniques de thérapies brèves et paradoxales.
Elle s'adresse à toute personne intéressée par une approche analytique intégrative favorisant les processus de changement pour soi-même et dans la relation à l'autre.

Elle est une psychothérapie, son objectif étant un mieux-être de la personne en demande de s'affranchir de souffrances inutiles.

Elle est plus spécifiquement une "psychothérapie du Sujet" dans la mesure où, par son écoute de l'inconscient, elle considère qu'il n'y a de vérité que du Sujet.
Elle se base sur une représentation de l'être humain selon trois instances: corporelle, psychique et spirituelle dont le nouage constitue la modalité psychique de la personne.

Elle est "intégrative" dans la mesure où sa pratique est enrichie de diverses approches: analyse transactionnelle, Gestalt, PNL... qui s'articulent autour d'une approche théorique propre.

Son approche post-lacanienne de la psychopathologie se fait par le biais du concept des "noeuds borroméens".

Les praticiens de la relation d'aide et professionnels de la psychothérapie en EmètAnalyse sont formés à l'Institut d'études en EmètAnalyse à Uzès (emetanalyse.com)


- [ Site réalisé par S.Barthel et J.Masson ] -
© APERAP, tous droits réservés - Reproduction interdite.